Obtenez 5€ de réduction sur votre achat en vous inscrivant à notre newsletter en bas du site.

Accessoires motobineuses

Prix

Par prix - slider
773800

Marque

Par marque

Type d'énergie

Energie
Largeur de coupe
Surface conseillée
Par technologie
Type de produit
Profil

Type

Type
Par Diamètre
Longueur
Pas
Jauge
Nombre de maillons
Usage
Machine seule
Cylindrée
Ejection
Puissance
Longueur de lame

La motobineuse, la machine qui donne vi à vos idées d'aménagements

Avant de passer au labourage de la terre avec votre motobineuse, enlevez tous les obstacles qui risquent de se présenter face à elle. Ainsi, écartez tous les morceaux de bois et tous les cailloux présents sur la zone de labour. Il y a un grand nombre de mauvaises herbes ? Passez un coup de tondeuse ou de débroussailleuse également.

Une fois ces précautions prises, vous pouvez utiliser votre motobineuse. Vous avez le choix entre une motobineuse électrique ou un modèle thermique. Pour les très petites surfaces, la motobineuse électrique suffira. Pour autant, vous vous retrouverez rapidement limité. Pour votre jardin et pour vos espaces verts en général, adoptez plutôt la motobineuse thermique. Celle-ci convient mieux aux surfaces jusqu’à 400 mètres carrés. Au-delà des 400 m², il est recommandé d’utiliser un motoculteur.

Vente motobineuse et motoculteur

Un labourage efficace sur tous les terrains

Garden7 vous propose divers accessoires pour motobineuses pour le labourage de votre sol. Tous ces éléments sont de la marque Stihl. Pour commencer, nous vous proposons deux références de charrue-buttoir permettant de tracer des sillons dans le sol, pour la culture maraîchère par exemple. La création de votre jardin et la création d’un terrain en gazon passe par l’utilisation d’une motobineuse thermique. En effet, la culture de pomme de terre, tomates, carottes, salades et autres légumes prendra forme grâce au travail de la motobineuse et au labourage réalisé. Ainsi, avec les charrue-butoirs de la marque Stihl, la création de votre jardin et la potentielle pose de gazon sont plus que jamais à votre portée.

Parfois, la création de sillons n’est pas une chose aisée, le sol de votre jardin peut être irrégulier ou difficile. Pour vous aider, des roues en fonte supplémentaires à ajouter à votre motobineuse existent sur notre site. Vous vous affranchirez des contraintes liées au sol. Les travaux particulièrement exigeants avec des sols difficiles deviennent plus faciles grâce à ses roues d’une grande robustesse.

Pour un labourage en profondeur, ajoutez des poids additionnels (2 x 9 kg) à votre motobineuse. Plus votre motobineuse est lourde, plus le labour est important. C’est la raison pour laquelle cet accessoire peut vous aider pour réaliser des sillons plus profonds convenant à vos préférences. En plus du poids, un autre paramètre peut être modifié, il s’agit de la largeur du labourage.

Pour cela, un élargissement du jeu de fraises est disponible sur notre site pour augmenter la surface d’application de votre motoculture et donc la largeur de travail, à 60 cm tout en assurant la sécurité de votre appareil. En effet, cet élargissement est vendu avec des renforts de protection pour protéger votre machine à labourer.

Protéger et entretenir votre motobineuse

La référence d’élargissement du jeu de fraises, présenté précédemment, met un point d’honneur à assurer la protection de votre motobineuse.

Pour autant, ce n’est pas le seul accessoire, présent dans notre catalogue, qui protège les éléments de votre machine.

Vous retrouverez également une protection pour le logement du carter de transmission, permettant de garantir la sécurité lors de votre labourage de terrain.

Protéger sa motobineuse est une bonne façon pour la conserver mais l’entretien est essentiel pour que votre machine dure dans le temps. Pour cela,  voici quelques conseils d’entretien à appliquer après l’utilisation de votre motobineuse :

  • Nettoyez et dépoussiérez les éléments de votre motobineuse comme les fraises.
  • Affûtez les couteaux de fraises, diverses solutions existent pour garder le côté aiguisé de vos couteaux (Attention ! L’aiguisage est réservé aux connaisseurs, effectuez-le seulement si vous avez les outils nécessaires et les connaissances en la matière).
  • Réalisez le brossage de la bougie tous les 6 mois.
  • N’oubliez pas d’effectuer une vidange de votre motobineuse après de longues heures de labourage.

Ces quelques conseils permettent d’augmenter la durée de vie de votre motobineuse. Vous retrouverez sur Internet, de nombreux autres conseils d’entretien pour augmenter la pérennité de votre motobineuse.

On vous rappelle, par ailleurs, l’importance de se protéger lors de tous vos travaux de motoculture, particulièrement lors de l’utilisation de machines coupantes et dangereuses. Il faut veiller à s’équiper de la tête aux pieds.  La sécurité doit être votre priorité. Vous pouvez retrouver tous nos équipements de protection juste ici.

Vente de motobineuse outillage garden 7

Besoin de plus de précisions ?

N’hésitez pas à nous contacter. L’équipe GARDEN7 est disponible pour vous aider dans le choix de vos accessoires selon votre pratique et vos besoins. Nous serons ravis de vous conseiller pour tous vos labourages et pour faciliter votre pratique. Nous sommes à votre écoute par mail à l’adresse contact.garden7@gmail.com ou téléphone au 07 87 15 39 59

Obtenez 5€ de réduction sur votre achat en vous inscrivant à notre newsletter en bas du site.

Logo garden7 vert